Message du président

Chers Membres, Amies et Amis de Mollendruz Ski de Fond,

Les hivers se succèdent, tous plus prometteurs les uns que les autres et tous différents. Parfois sublimes, parfois décevants. Après une entrée en matière réjouissante à mi-décembre 2018, il a fallu déchanter et passer les Fêtes de fin d’année au vert. L’or blanc a refait son apparition mi-janvier et jusqu’à fin février, nous avons bénéficié de conditions variant entre bonnes et souvent excellentes.

Les pistes du Mollendruz ont vécu un record d’affluence et particulièrement sur deux week-ends, mi-février, avec environ 500 skieurs de fond, sans compter les enfants qui accompagnaient leurs parents. De plus, les élèves des degrés 3-4-5-6 des écoles du Pied du Jura ont profité, pendant 6 semaines, de cours de ski de fond organisés par l’école de ski du Mollendruz et le magasin Nordic Sport, sur des pistes mises à disposition gratuitement par notre association. C’est bien la démonstration que le ski de fond ne doit plus être considéré comme sport difficile mais comme sport synonyme de santé, de bien-être et qu’il constitue un moyen extraordinaire de ressourcer tranquillement le corps et l’esprit, dans un milieu naturel. Peut-être qu’à l’avenir, nous pourrons imiter nos amis norvégiens ou suédois et considérer le ski de fond comme sport hivernal populaire No 1 dans notre belle région du Jura vaudois.

Restons optimistes et en piste pour la prochaine saison, tout au long de laquelle je me réjouis de vous accueillir sur nos traces. Bien cordialement !

                                                           J.-L. Brasey, Président Mollendruz SF

Voir la suite 

Fermer le menu