PROJET DE GARAGE :

Recherche de soutien sous forme de prêt sans intérêt

Chers membres, Amies et Amis de Mollendruz Ski de Fond

Mollendruz ski de fond qui balise , entretient et trace pistes de ski de fond et parcours pour piétons ainsi que pistes de luges sur le site du Mollendruz utilise pour cela deux machines de traçage ainsi qu’un important matériel tel des balises, jalons et panneaux de signalisation.

Si durant la saison hivernale le matériel est en partie sur le terrain, les machines  de traçage, le tracteur et les remorques ainsi que le carburant nécessaire sont entreposés dans un garage loué, sous l’Auberge du Mollendruz.

Durant la saison estivale, tout le matériel est entreposé dans divers locaux mis à notre disposition ou loués mais non regroupés. Leur accès n’est pas des plus facile et demande de gros efforts à chaque bénévole.

Devant cette situation le comité de MSF a décidé de procéder à la mise à l’enquête de la construction  d’un garage centralisé, regroupant machines et matériel. L’enquête est terminée et le permis de construire est en cours.

Par la même occasion, un local vestiaire suffisamment grand à disposition du public et des enfants qui suivent les cours de ski sera intégré dans la nouvelle construction.

Qui dit construction, dit investissement important. Nos propres finances ainsi que l’aide de diverses associations (LADE, fonds du sport, aide suisse aux montagnards entre autres) vont nous aider à assurer une grande partie du financement mais malheureusement il nous manque encore une somme d’env. 70’000.- francs pour couvrir la totalité de l’investissement.

Nous faisons donc appel à la générosité de tout ceux qui désirent voir cette réalisation se concrétiser. Nous ne vous sollicitons pas pour un don, bien que cela soit possible et toujours le bienvenu mais pour une avance de fond sous la forme d’un prêt sans intérêt.

Les sommes reçues seront remboursées dans un délai maximum de 15 ans. Chaque année une somme d’env. 5000.- francs sera remboursée après tirage au sort.

Un bulletin de souscription est joint à la présente. Après signature des deux parties, il vaudra contrat de prêt.

Merci de nous le faire parvenir complété dans les meilleures délais afin de nous permettre de mettre en chantier l’ouvrage prévu. Pour le cas où l’objectif de fr. 70’000.- frs n’était pas atteint, nous devrions probablement renoncer à ce projet nécessaire pour l’avenir de l’Association.

Persuadés que notre demande rencontrera un écho favorable parmi tous les amoureux de la région, 

nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.                                                                                                        

Pour le comité                                                                                                                       

                                                          le président :      J-L Brasey                          le caissier :

 

Téléchargez le  bulletin de souscription