Nouvelles du hangar

Nouvelles du hangar

Chères amies et chers amis du Mollendruz Ski de fond
La semaine écoulée a été mise à profit pour couvrir le toit, poser les chéneaux et autres vire-vent.
Si le hangar paraît extérieurement terminé, de nombreux travaux doivent être encore réalisés, principalement par les bénévoles de notre association, qui ne comptent pas les heures consacrées à ce hangar. Ainsi, si le planning est respecté, le bâtiment pourra être fonctionnel début décembre.
Le futur hangar prend forme

Le futur hangar prend forme

Chères amies et amis du Mollendruz Ski de Fond.
Notre futur hangar prend forme : quel changement depuis nos dernières photos prises mardi dernier : pratiquement tous les murs sont montés, la charpente est en cours de pose et la construction du toit va débuter la semaine prochaine.
Notre chef pisteur et président Charly va pouvoir prochainement aménager – avec nos bénévoles – les locaux qui accueilleront nos machines et notre matériel !
Au premier plan de la 3ème photo, la future citerne enterrée qui permettra de récupérer l’eau des cheneaux du hangar et alimenter ainsi les différents bassins du Pré-de-Joux, pour le bétail en estivage.
Dernières nouvelles du hangar

Dernières nouvelles du hangar

Après quelques semaines d’inactivité dues aux vacances, le chantier de construction de notre hangar a repris; tout d’abord au sein de l’atelier de charpente – menuiserie pour la préparation des éléments puis, depuis cette semaine, pour le montage de ces éléments sur le site du Mollendruz. 
Notre hangar prend ainsi gentiment forme.
Chantier au Mollendruz ( suite )

Chantier au Mollendruz ( suite )


Chères amies/chers amis de l’association Mollendruz Ski de Fond

Comme promis lors de notre dernière info, nous vous tenons régulièrement au courant de l’évolution du chantier de construction de notre nouvel hangar à machines

Avant les vacances estivales, les travaux suivants ont été effectués :

  • La dalle a été coulée
  • La citerne d’eau – constituée d’éléments préfabriqués – a été installée. Ainsi l’eau de pluie récupérée par les chéneaux du hangar s’écoulera dans cette citerne et alimentera les différents bassins destinés au bétail en estivage sur l’alpage du Pré-de-Joux.  Cette citerne sera recouverte de terre.