Fin de saison

Voilà, la saison est terminée au Mollendruz.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui, via le site de Romandie ski de fond ou à la cabane à vignettes, nous ont fait part de leurs encouragements, félicitations et éventuelles critiques constructives.
Nous vous souhaitons un agréable printemps, un bel été et espérons vous retrouver nombreux sur nos belles pistes, la saison prochaine.

mardi 14 mars

Comme indiqué les jours précédents, il nous est désormais impossible de tracer les pistes du site. Les boucles du Chalet Dernier sont impraticables.

Avons effectué une sortie ce lundi après-midi du côté du Pré-de-l-Haut. La pratique du classique et du  ainsi que du « back-country » (skis larges pour la balade hors traces) est possible une fois passé la buvette d’hiver du Mollendruz, conditions praticables.

 

Autrement, nous invitons les skieurs à se rendre dans la combe des Amburnex (col du Marchairuz) où les pistes en direction des Pralets sont toujours entretenues pas nos amis du Centre Nordique Vallée de Joux.

 

Lundi 13 mars

Nous ne pouvons plus entretenir nos pistes, la couche de neige étant insuffisante depuis le col en direction du Pré-de-l’Haut. (on ne ferait « que » labourer la terre).

En direction du Marchairuz, réservé aux amateurs de « back country » avec skis larges, pour la balade.

Pour les amateurs de « lattes étroites », nous les invitons à se rendre aux Amburnex (Marchairuz) où les pistes sont encore entretenues tous les jours, et les conditions bonnes (surtout en matinée).

 

dimanche 12 mars

Nous ne pouvons plus passer la machine… enneigement insuffisant autour du col (mais encore relativement bon sous le Mont-Tendre).

  • Boucle Pré-de-L’Haut – Croisettes – Mazel – Racine : vraiment limite sur le premier kilomètre (entre le col et en-dessus de la buvette d’alpage du Mollendruz); meilleur ensuite, avec déchaussage nécessaire sur quelques mètres avant la descente sur le Pré de l’Haut, depuis le Mollendruz. Si vous vous rendez tôt le matin, attention aux fausses traces (en skating). Par la suite, avec la neige qui détend, formation de « gouilles ».
  • Boucles en direction du Chalet Dernier : impraticables !