02portraitbrasey1_160

Chers Membres, Amies et Amis de MSF,

Après un été anormalement chaud, quelques flocons à fin novembre suivis d’un néant complet jusqu’à mi-janvier, faute de matière première, il n’a pas été possible d’ouvrir nos pistes. Les interrogations, les inquiétudes et les déceptions étaient de mise, chez les skieurs de fond. Heureusement, dès le 15 janvier, l’or blanc est arrivé et les conditions ont été relativement bonnes, voire très bonnes certains jours, jusqu’à mi-mars. En résumé : Un hiver tardif et court, lequel a, néanmoins, permis aux fans des skis étroits de se régaler en fin de saison.

Un tout grand merci à toutes les amies et tous les amis du Mollendruz qui ont acheté leurs cartes de saison sans pouvoir en profiter pleinement ! 

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, une grande partie des travaux, en vue de la saison prochaine, ont déjà été réalisés et le balisage des pistes, (env. 1000 piquets et des panneaux de signalisation) est prévu pour dans quelques jours. MSF est active tout au long de l’année et les deux dernières saisons ont été témoins de deux nouveautés majeures :

Dès la saison 2014-2015, nous avons mis à votre disposition un local multifonction comprenant, un bureau d’accueil et un vestiaire chauffé. Profitez-en !

Depuis l’hiver dernier, MSF possède son propre site internet qui vous donne les informations sur l’état des pistes, jour après jour, avec en prime une webcam. Venez visiter notre site !

Finalement, restons optimistes devant la nouvelle saison qui se profile. Et pour votre bien être physique et mental, n’hésitez pas et profitez au maximum des pistes de fond de notre belle région !

Au plaisir de vous saluer prochainement à notre « chalet d’accueil » du col du Mollendruz.

Bien cordialement.

Mollendruz ski de fond

J.-L. Brasey

Président